On peut utiliser la noix de muscade dans la purée de pommes de terre, les potages, les quiches. Elle a des propriétés gustatives et médicinales. Elle est aussi utilisée contre les problèmes respiratoires et rhumatismaux. Cependant, à forte dose elle peut être mortelle

La noix de muscade est le fruit du muscadier. À maturité il produit un noyau rouge appelé macis qui contient une amande brune: la noix de muscade. Elle a un goût de poivre et de cannelle. Elle est utilisée à faible dose pour aromatiser les cocktails, la pâtisserie et certains plats cuisinés. Elle stimule la digestion et facilite l’élimination des parasites intestinaux. 

La noix de muscade possède aussi des substances toxiques. C'est une drogue puissante. Un surdosage pourrait entraîner la mort. 5 à 10 g  suffisent pour provoquer un état narcotique c'est-à-dire l'assouplissement et l'engourdissement des membres, donner la nausée, créer des angoisses, déshydrater et augmenter  le rythme cardiaque.  Avec plus de 20 g, la muscade peut causer la mort.

Source:  Internet, Alimentation Santé, Alex