Duolingo ou Babel

Nous avons déjà présenté un article sur Duolingo dans le journal et le site WEB. C’est un outil gratuit qui permet d’apprendre une langue.

Je l’ai testé et je l’utilise encore toutefois étant donné que j’avais déjà une bonne base en anglais, je n’ai pas fait beaucoup d’apprentissages : quelques mots de vocabulaires, j’ai amélioré ma connaissance et l’utilisation des temps de verbes, des prépositions et des conjonctions. Je me suis rendue jusqu’au dernier niveau et j’avais l’impression de tourner en rond.

J’ai quand même décidé de le choisir pour avoir une base en espagnol. Évidemment j’apprends énormément car je n’avais aucune connaissance de cette langue. La méthode utilisée est facilitante pour mémoriser le vocabulaire. Ce que je reprochais pour l’anglais convient toutefois parfaitement pour l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Étant donné que je désirais continuer à améliorer mon anglais, j’ai décidé d’essayer Babel. Au début, on est évalué ce qui permet de commencer au niveau qui nous convient. Il n’y a pas une seule leçon où je n’apprends pas. J’apprécie aussi le mode de révision qui permet soit juste d’écouter les nouveaux mots ou phrases, soit de les écrire ou de les répéter. Si on prononce bien on a un commentaire positif. Si on prononce mal on nous demande de recommencer. De plus, on peut entendre ce que nous avons dit.

Babel n’est pas gratuit mais il coûte environ 120 $ pour une année.