Actualités municipales

Parc industriel

Une entente de gré à gré a été conclue pour l’achat d’un terrain situé dans le secteur de la rue de l’Escalade, terrain qui deviendra le site du parc industriel de Sainte-Brigitte-de-Laval. La Ville empruntera un montant de 430 000 $ pour l’acquisition du terrain et la réalisation de travaux qui devront être effectués notamment pour un test de sol. Rappelons qu’il s’agit d’un projet de parc industriel léger qui s’inscrit dans la vision de développement durable du plan stratégique 2020-2030 de la Ville.

Point de service médical

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a publié un appel d’offres pour la location d’un espace visant à accueillir une équipe qui offrira des soins de services généraux à Sainte-Brigitte-de-Laval. L’espace requis, d’une superficie nette de 115 à 150 mètres carrés, permettra de loger une infirmière, une adjointe administrative, des salles pour le traitement de soins infirmiers, de prélèvements, pour la centrifugation de spécimens sanguins et une salle d’attente. La date limite pour le dépôt des propositions était fixée au 15 décembre 2020.

Il y a tout lieu de croire que le point de service pourrait être opérationnel dès janvier 2021 puisque la location débutera 30 jours suivant l’adjudication du contrat de location.

Projet d’une nouvelle bibliothèque

Une demande d’aide financière sera acheminée au ministère de la Culture et des Communications pour la réalisation d’une nouvelle bibliothèque. La bibliothèque actuelle, située à l’école du Trivent 1 a une superficie de 200 mètres carrés. L’espace projeté est quatre fois plus grand, soit 800 mètres carrés.