Pour un meilleur sommeil

Pendant notre sommeil, notre cerveau fait le ménage. Il épure, rejete les éléments toxiques et contribue grandement à nous maintenir en bonne santé physique, mentale et psychologique.

Quelles sont maintenant les conditions pour favoriser un meilleur sommeil.

On parle de plus en plus de diminuer le temps consacré devant un écran. Il est nécessaire de prendre des pauses technologiques. Selon une recherche de Harvard, une trop grande exposition à la lumière bleue perturbe le cerveau. La sollicitation continuelle de messages, d'alertes tout au long de la journée ou de la soirée a des effets néfastes sur l'état émotif, le sommeil et l'appétit. D'autres études démontrent aussi que la dépendance notamment au cellullaire augmente l'anxiété et par conséquent nuit au sommeil.

Àl'inverse, marcher quotidiennement permet de réduire l'anxiété, aide le cerveau à relaxer et augmente les chances de dormir du sommeil du juste.

Une saine alimentation joue aussi en faveur pour passer une bonne nuit tout comme manger plus tôt et diminuer la consommation d'alcool. L'alcool est un relaxant sur le coup mais un excitant par la suite.