Signes de crise cardiaque chez la femme

Selon le pharmacien Lawrence Varga, 78% des femmes ne reconnaîtraient pas les signes annonciateurs d'une crise cardiaque. Par conséquent, leur risque d'en mourir est plus élevé.

Une crise cardiaque survient lorsqu'il y a un blocage du flux sanguin dans une artère du coeur. Le besoin d'être traité immédiatement est incontournable.

Les signes suivants peuvent être identiques pour les deux sexes: inconfort au niveau du thorax ou du haut du corps, avoir des sueurs inhabituelles, être anormalement essoufflé, avoir des nausées ou des étourdissements. 

Les femmes peuvent toutefois couver une crise cardiaque sans ressentir de douleur thoracique. En revanche, les signes suivants peuvent avertir de l'imminence d'une crise cardiaque: pression ou douleur au bas de la poitrine, à la mâchoire, au haut de l'abdomen, étourdissement, vertige, pression en haut du dos.,extrême fatigue.  Ces signes pourraient apparaître plusieurs semaines avant une véritable crise cardiaque. Il est recommandé de mâcher 160 mg d'aspirine et de composer le 911.

Toujours selon Monsieur Varga, étant donné que la majorité des recherches en matière de crise cardiaque ont été effectuées avec des hommes dans certains cas, les tests sanguins et les électrocardiogrammes chez la femme indiquent un résultant normal et amènent un diagnostic erroné d'anxiété ou de brûlure d'estomac. Les recherches doivent donc continuer pour en savoir plus au sujet des crises cardiaques chez la femme et aider à les prévenir.