PCU

Certaines personnes ont reçu de Revenu Canada des relevés 4 PCU alors qu'elles n'ont pas bénéficié de la PCU. L'explication à cette problématique tirerait son origine du piratage de données dans plusieurs institutions comme Desjardins, Capital One, etc. Selon les informations détenues jusqu'à maintenant,  7 000 cas de vol d'identité auraient été rapportés auprès du Centre auti-fraude. Des enquêtes sont en cours actuellement. Si vous faites partie des malchanceux, contactez le Centre auti-fraude.

Il semble que qu'il faut un temps fou pour rejoindre Revenu Canada c'est-à-dire plusieurs heures voire une journée. Ils sont débordés avec les appels. Le seul moyen d'apporter des corrections à votre T-4 seraient selon Mario Dumont de communiquer avec eux par téléphone ou par écrit.

Mario Dumont suggérait aussi de contacter votre député pour faire accélérer le processus.

À moins d'une extention de date comme l'an passé, la période limite de production des impôts est le 30 avril. La PCU étant imposable, il serait préférable de régler la situation avant cette date car, il est probable que Revenu Canada ajoutera automatiquement ce montant à vos revenus de l'année.

Bonne chance!