L'automne fait son apparition et le goût d'avoir un foyer vous titille mais vous ne savez pas que foyer choisiré

Évidemment cela dépend de vos besoins. Maintenant, il n'y a pas seulement que des foyers au bois. On retrouve sur le marché des poêles ou foyers au gaz naturel, au gaz propane, aux granules et des foyers électriques. La variété est là ainsi qu'une très grande gamme de prix. N'oubliez pas en magasinant de vérifier les coûts d'installation. Parfois le coût de foyer est abordable mais le commerçant compense par des frais d'installation exorbitant.

En optant pour un foyer au gaz naturel ou au propane, on choisit la simplicité. Contrairement au foyer au bois, Il n'y pas de cheminé mais un tuyau d'évacuation pour pousser le gaz de combustion à l'extérieur.  C'est facile d'installation et d'utilisation. Il y a un contrôle avec manette. En cas de panne d'électricité, le foyer au gaz permet d'avoir un chauffage d'appoint. Il est muni d'une batterie pour le démarrage en cas de panne. 

Le foyer au gaz  n'a pas l'inconvénient de l'approvisionnement, du ramonage et la saleté générée par le bois. Toutefois, rien ne peut battre la beauté d'un foyer au bois, ni l'effet apaisant du crépitement de la flamme. Le prix d'achat et d'installation peut être similaire entre un foyer au bois et un au gaz mais le coût de chauffage au gaz serait  plus élevé. De plus, le foyer au gaz serait plus polluant.  

Les foyers électriques sont assurément les plus écologiques et économiques toutefois, ils ne peuvent constituer un chauffage d'appoint en cas de panne d'électricité. C'est facile d'installation car on a besoin seulement d'une prise de courant. Un foyer électrrique de 1500 W peut créer une belle ambiance avec son jeu savant de lumières et chauffer une pièce d'environ 10 pi X10 pi.

Les foyers ou poêles à granules constituent un bon choix écologique et ont l'avantage de chauffer de façon autonome pendant une douzaine d'heures. Ce type de chauffage est propre toutefois il doit fonctionner à l'électricité et n'offre pas de solution de rechange en cas de panne d'électricité.  Au chapitre des désavantages, il est plus coûteux que les autres types de foyers et il nécessite un entretien rigoureux. De plus, ce n'est pas la solution idéale pour profiter de l'ambiance. En effet, pour avoir une belle flamme, il faut le chauffer au maximum d'où le risque d'être inconfortable.  

N'oubliez pas qu'il est obligatoire de déclarer à vos assurances la pose d'un poêle ou d'un foyer.