Le maire Carl Thomassin sollicitera un nouveau mandat

Dans une entrevue accordée au Journal Le Lavalois, M. Carl Thomassin a annoncé qu’il sera à nouveau candidat à la mairie de Sainte-Brigitte-de-Laval.

« Après trois années et demie, je suis très conscient de la charge de travail et des responsabilités liées au poste de maire. Ma santé me le permet, ma famille est en accord avec ma décision et j’ai toujours un attachement profond pour Sainte-Brigitte-de-Laval. Ce n’est évidemment pas toujours facile, mais j’aime cette responsabilité et j’ai toujours le même intérêt à poursuivre le développement responsable de la Ville » a-t-il indiqué.

Le maire souhaite mener à terme plusieurs projets amorcés durant son mandat : la troisième école, la venue d’entreprises dans le parc industriel, la concrétisation de l’écocentre Sainte-Brigitte-de-Laval et Lac-Beauport, la reconversion de l’église et le développement récréotouristique.

En ce qui a trait à la pression constante exercée par les médias sociaux qui a amené plusieurs maires et mairesses à ne pas solliciter un nouveau mandat, M. Thomassin souligne que : « Il faut accepter le fait que tout le monde ne soit pas en accord avec les décisions prises par le conseil municipal. Avant de prendre une décision, il faut solliciter les avis, peser le pour et le contre et avoir toujours en tête l’intérêt de la collectivité ».

Bien qu’il déplore la teneur de certains propos diffusés sur les médias sociaux, il souligne que les multiples échanges qu’il a eus spontanément avec des citoyens et des citoyennes tout au long de son mandat ont toujours eu lieu dans le respect.

« J’aime échanger avec les gens, entendre leurs préoccupations et leurs points de vue. Je crois que tout citoyen et citoyenne peut interpeller le maire de sa municipalité que ce soit à l’épicerie, à la pharmacie, lors d’un événement, etc. Faire preuve de disponibilité, cela fait partie de mon engagement politique ».

« Avec ma connaissance des dossiers, les relations que j’ai établies avec les élus des gouvernements provincial et fédéral, les maires des municipalités de la MRC de la Jacques-Cartier ainsi qu’avec les représentants des instances externes comme le CIUSSS de la Capitale-Nationale, la Commission scolaire des Premières Seigneuries, etc., la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval bénéficiera de la stabilité que nous avons pu établir au cours des dernières années » souligne-t-il.

À l’élection municipale de 2017, M. Thomassin s’était entendu avec d’autres candidats pour former une coalition. La coalition a remporté la victoire dans cinq des six districts électoraux. Le maire souhaite évidemment que les membres élus de la coalition soient de retour. Ceux-ci devraient faire part de leur décision dans un avenir rapproché.