Début de saison hâtif au Club de golf Alpin

Le 23 avril dernier, en après-midi, une quarantaine de membres du Club de golf Alpin ont eu le plaisir de jouer leurs premiers trous de golf de la saison 2021.

Les golfeurs et les golfeuses doivent généralement patienter jusqu’en mai avant d’entamer leur saison. Il faut d’ailleurs remonter en avril 2010 pour un début de saison aussi hâtif.

« Le terrain est déjà en très bon état et les conditions printanières exceptionnelles nous ont permis de devancer les travaux d’entretien, ce qui fait en sorte que nous pourrons atteindre des conditions optimales plus tôt qu’à l’habitude », souligne le directeur général, M. Jean-François Côte.

Le club a accueilli jusqu’à maintenant 65 nouveaux membres et M. Côte estime à 275 le nombre de membres pour la saison 2021. Malgré cette forte hausse, le Club de golf Alpin est toujours en mesure d’accueillir d’autres golfeurs. « Nous avons maintenant un bel équilibre qui nous permet de répondre aux attentes des membres et des visiteurs, ce qui aura pour effet de maximiser nos revenus », précise le directeur général.
 
M. Côte a tenu à souligner l’accroissement du nombre de joueurs étudiants et juniors. Dès son arrivée en poste, il avait réactivé les cliniques d’initiation au golf pour les élèves de 5e et 6e année de l’école Le Trivent 2.  Malheureusement cette année, elles ont été annulées en raison de la pandémie.

Les camps dispensés aux jeunes de 8 à 13 ans par le professionnel, M. Gilles Boudreau, ont aussi connu un vif succès au cours des dernières années. « Tous ces efforts ont porté des fruits et ils nous ont permis de franchir une étape importante pour assurer la relève au club de golf Alpin » a indiqué M. Côte.

À droite, M Jean-François Côte, directeur général, accompagné de M. Mario Jacques, chef cuisinier

COVID 19 et améliorations

Toutes les mesures sanitaires mises en place durant la saison 2020 sont toujours en vigueur. Les golfeurs et les golfeuses sont aussi invités à apporter une attention particulière à la distanciation physique de deux mètres.

Parmi les améliorations apportées sur le terrain, notons la refonte des tertres de départ des trous 10 et 13.

Le casse-croûte est désormais plus fonctionnel et le nouveau chef cuisinier, M. Mario Jacques, n’attend que les conditions favorables pour démontrer son savoir-faire.

Voilà donc d’excellentes nouvelles pour le Club de golf Alpin qui, après une année faste en 2020, est en voie de connaître une saison exceptionnelle en 2021.