Élections municipales 2021 - Une équipe renouvelée

M. Jean Giroux, M. Mathieu Richard, M. Dominic Morin, M. Carl Thomassin, Mme Édith Couturier, M. Mathieu Thomassin et M. Francis Côté 

Le maire, M. Carl Thomassin, présentera une équipe renouvelée lors de la prochaine élection municipale. En effet, trois nouvelles personnes se joindront à trois conseillers élus lors de l’élection 2017.  

« La coalition a fait ses preuves et je suis très à l’aise avec le concept de candidats indépendants qui choisissent de collaborer ensemble dans un but commun », a souligné le maire Thomassin.

M. Jean Giroux sera à nouveau candidat dans le district 1 et M. Francis Côté dans le district 4. Mme Édith Couturier, qui avait été élue dans le district 6, sera candidate dans le district 5 devenu vacant à la suite du départ de M. Louis-Georges Thomassin qui a annoncé sa retraite de la vie politique municipale. M. Mathieu Richard (district 2), M. Dominic Morin (district 3) et M. Mathieu Thomassin (district 6) joignent les rangs de la coalition.

« M. Giroux est un conseiller expérimenté et disponible. Il est le représentant du conseil à l’important comité consultatif de l’urbanisme. M. Côté possède aussi une expérience de huit ans en politique municipale. C’est une valeur sûre », souligne le maire tout en indiquant que M. Côté a occupé le poste de maire suppléant durant les quatre dernières années.

« Mme Édith Couturier a piloté d’importants dossiers notamment celui du comité de la sécurité routière et de la tour de télécommunications. C’est avec enthousiasme qu’elle a accepté le défi de représenter les résidants du district 5. Elle est la personne toute désignée pour remplacer un conseiller d’expérience, M. Louis-Georges Thomassin », indique le maire.

Il est fier des trois recrues qui ont accepté de se joindre à la coalition. « M. Mathieu Richard est un jeune père de famille de trois enfants qui a clairement indiqué qu’il était prêt à s’engager pour représenter les citoyens du district 2 ».

En ce qui a trait au candidat du district 3, M. Dominic Morin, le maire souligne « À titre de résidant de ce district depuis de nombreuses années, il connaît bien les besoins. C’est une personne engagée qui a un intérêt marqué pour les loisirs et les sports. Le candidat du district 6, M. Mathieu Thomassin, en plus d’être un excellent communicateur, souhaite participer au développement de la Ville dans le respect de notre environnement ».

« Je suis fier de pouvoir compter sur une si belle équipe et j’espère avoir le privilège de poursuivre le travail amorcé au cours des quatre dernières années et de concrétiser des projets importants pour l’avenir de la Ville », a-t-il conclu.

(Photo : Julien Desmeules)