Le maire, M. Alain Dufresne, livre ses premières impressions

Le nouveau maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, M. Alain Dufresne, a livré ses premières impressions au journal Le Lavalois quelques jours à peine après l’élection du 7 novembre.

« Je suis évidemment super heureux de l’appui de la population. J’ai d’ailleurs reçu des centaines de messages de félicitations et je me fais un devoir de répondre à chaque personne », dit-il.

M. Dufresne a déjà rencontré le directeur général de la Ville, M. Marc Proulx, pour échanger sur les priorités. « L’emplacement de la troisième école est ma première priorité. J’ai demandé que les membres du conseil municipal aient accès à toute l’information sur ce dossier : les autres emplacements qui ont été envisagés, les dépenses qui ont été encourues jusqu’à maintenant, l’impact sur la circulation, bref toute l’information qui nous permettra de prendre une décision éclairée », précise M. Dufresne.

Il a aussi indiqué qu’il allait répartir la responsabilité de chacune des missions de la Ville entre les conseillers élus, soit finances, loisirs, urbanisme, travaux publics, sécurité publique, etc. « Je veux travailler en équipe et après avoir rencontré les membres du conseil, je vais attitrer à chacun une ou des responsabilités en fonction de leur intérêt et de leur compétence », précise le maire.

Les membres du conseil devront aussi se pencher rapidement sur le budget de l’année 2022 et le plan triennal d’immobilisations (PTI) qui devront être adoptés d’ici la fin de la présente année.

« J’ai choisi de poser ma candidature à la mairie parce que je ressentais le besoin d’aider les gens et je suis plus que jamais prêt à le faire », conclut M. Dufresne.