Les produits en vente libres pour le blanchiment des dents peuvent répondre à vos besoins mais il y a tout de même des précautions à prendre. Voici l'information que j'ai trouvée dans l'article du Protégez-vous du 11 juin 2021.

Bandes blanchissantes : elles peuvent donner de bons résultats selon les experts mais elles conçues pour une dentition standard : dents de taille moyenne, alignement parfait, etc.  Dans le cas contraire, le résultat peut être moins efficace. Si vous dents sont courtes, les bandes risquent d’embarquer sur vos gencives et vous faire mal.

Gouttières : elles sont semblables aux produits vendus en cabinet mais il se peut que vous ne réussissiez pas à leur donner la souplesse et le forme voulue d’où le risque de dépassement sur les gencives et la fuite du produit dans la bouche.

 Produits à appliquer sur les dents avec un applicateur : ces produits peuvent fonctionner, mais le peroxyde se décompose dans la salive. Si rien ne protège vos dents, ce n’est pas certain qu’il  aura le temps d’agir.

Dentifrices et rince-bouche : les produits contenant du peroxyde sont rares et probablement que même s’il y en a, le temps de contact ne sera pas assez long pour être efficace. Il semble aussi que se brosser les dents avec une recette maison de peroxyde et de bicarbonate de soude ne serait pas efficace.

- Abrasifs : Finalement attention aux abrasifs comme le charbon activé qui peuvent être nocifs pour vos dents. Les abrasifs doux comme le bicarbonate de sodium sont préférables.

Finalement méfiez-vous des solutions miracles sur Internet comme de se rincer la bouche à l’huile de coco ou du vinaigre de cidre. Se frotter les dents avec des fraises ou des pelures de banane. Les produits comme les fraises et le vinaigre de cidre sont très acides et peuvent être néfastes pour vos dents.