Vous aimez voyager mais vous voyez le prix des billets d'avion s'enflammer, sachez que parfois le travail de recherche est payant. Ma fille a trouvé des billets d'avion Calgary-Québec aller-retour pour 300 $. Une amie de Vancouver a réussi à obtenir des billets Vancouver-Calgary à 100 $. 

Ce qu'il faut savoir

1) Il faut être flexible. C'est certain que si vous voyagez pendant les vacances scolaires, le prix des billets est généralement plus élevé. Idem pour les fins de semaine. C'est reconnu, voyager hors saison diminue considérablement les frais non seulement pour les billets d'avion mais pour l'hébergement, la location d'auto, etc. 

2) Il faut opter pour des billets économiques c'est-à-dire sans réservation de siège, sans bagare, sans repas.

3) Il faut planifier. Généralement le prix des billets monte lorsque nous approchons de la date de départ exception faite des dernières minutes pour les destinations soleil. J'ai déjà entendu que l'idéal c'est de réserver entre 3 et 6 mois avant le départ. Je l'ai aussi expérimenté c'est-à-dire que j'ai réservé dans ce délai et après je suis allée voir si le prix était plus intéressant. J'ai toujours été satisfaite de mon choix.

4) Il faut consulter régulièrement les différentes compagnies d'aviation et si possible s'inscrire pour être au courant des rabais. Lorsqu'on voit un prix intéressant, il faut réserver sans tarder car les bonnes occasions ne reviennent pas. 

5) Les sites Yulair et Yuldeals offrent régulièrement des vols à prix plus qu'intéressants. Allez le visiter dès maintenant et vous serez convaincu. On peut s'inscrire pour obtenir l'information concernant les rabais.

5) J'ai lu dans le Protégez-vous, que des applications comme Kayak, Skyscanner, Jetcost et Hooper ont développé des algorithmes qui tentent de prédire la fluctuation des prix des billets d'avion. Ça peut être intéressant de les consulter.