Mérite Lavalois du bénévolat - Récipiendaires pour l’année 2022

À propos du Mérite Lavalois

L’objectif de ce mérite annuel est de souligner les accomplissements des bénévoles oeuvrant au sein d’organismes ou comités reconnus par la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval et ainsi reconnaître l’apport précieux de ces personnes pour la communauté lavaloise.

L’implication et le dévouement des bénévoles contribuent année après année à l’amélioration du milieu de vie des citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval, et ce, dans toutes les sphères d’activités de la Ville, sport et loisirs, culture et vie communautaire, économie, etc.

 

Mme Hélène Fortier

Bravo à Hélène pour son engagement au sein du RDE (Réseau de développement économique) et du CCACP (Comité consultatif sur les arts, la culture et le patrimoine).

« Depuis mon arrivée ici en 2014, dit-elle, je me suis toujours impliquée dans ma communauté. Je crois beaucoup à l’importance du bénévolat et de l’implication citoyenne. Un milieu de vie, ça prend racine dans une communauté. Il faut s’en occuper ».

Mme Doris tessier

Je tiens aussi à applaudir tout particulièrement, notre compagne et amie, Doris Tessier qui fait partie de notre beau groupe du journal depuis plusieurs années. Secrétaire trésorière très efficace, elle produit, à chaque mois des chroniques intéressantes et pertinentes.

Elle est un très bon joueur d’équipe, positive, de bonne humeur, dynamique, capable de communiquer de façon ouverte. Elle ne sautera pas du bateau à la moindre difficulté, on peut compter sur elle. Elle apporte de nouvelles idées et n’hésite pas à en faire toujours plus.

Très active et dévouée, elle ne compte pas ses heures pour rendre les autres heureux et participer activement au mieux-être de sa communauté, une vraie petite abeille. Pour elle, la dignité est essentielle. C’est pourquoi, elle a tout mis en oeuvre pour redonner vie à la Saint-Vincent de Paul. Quand des gens en difficulté frappent à sa porte, elle répond oui.

Membre active au sein du Réseau de développement économique (RDE), elle a pris en charge le projet de calendrier municipal annuel, un outil qui nous est fort utile et que l’on utilise très souvent.

Un gros gros bravo Doris, je suis touchée par ta générosité.