L'asclépiade, une plante typiquement québécoise et considérée jusqu'à maintenant comme mauvaise herbe promet de devenir un matériau prisé pour confectionner des vêtements haut de gamme pour les alpinistes et les sportifs de la saison hivernale.  En effet, la compagnie de vêtement Chlorophylle a expérimenté ses nouvelles confections isolées avec le duvet d'asclépiade au Mont Washington à l'automne 2015 et sur l'Everest en mai 2016.  Le duvet d'asclépiade est très imperméable, plus chaud que les autres fibres utilisées jusqu'à maintenant, plus léger et moins coûteux.  Il pourrait aussi être utilisé pour fabriquer de la literie.

On expérimente également la possibilité d'utiliser cette plante pour absorber les déversements de pétrole dans les cours d'eau.  Les tests sont actuellement très concluants.

Au départ un seul producteur agricole récoltait cette plante dans le but de l'exploiter mais maintenant des partenariats s'organisent entre producteurs, les milieux d'affaires et industriels et le gouvernement. 

Un produit entièrement québécois qui promet...

Source:   L'aventure présentée sur la chaîne RDI