La traverse piétonnière de la rue Vallée
La toute nouvelle école primaire du Grand Duc accueillera les jeunes Lavalois et Lavaloises dans quelques semaines.
Plusieurs aménagements ont été apportés afin de permettre d’accéder ou de quitter l’école du Grand Duc en toute sécurité.
Le trottoir donnant accès à l’établissement scolaire a été prolongé et la vitesse a été réduite à 30 km/h sur une portion de l’avenue Sainte-Brigitte, dans la zone scolaire.
Des traverses piétonnières ont aussi été installées sur l’avenue Sainte-Brigitte à la hauteur de l’école et plus au sud sur la rue Vallée. Ces traverses sont munies de panneaux rectangulaires de signalisation rectangulaires avec clignotants rapides.
Beaucoup d’autres mesures et aménagements ont fait leur apparition cet été dans les rues de la Ville, notamment des dos d’âne et des panneaux de signalisation de limite de vitesse, etc.
La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a reçu une aide financière de 350 000 $ dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière. Les projets qui ont été ou qui seront réalisés ont pour objectif de rendre nos routes plus sûres pour tous les usagers.
Il faudra donc redoubler de vigilance, non seulement lors de la rentrée scolaire, mais tout au long de l’année afin d’adopter des comportements sécuritaires, et ce, peut importe que l’on soit automobiliste, cycliste ou piéton.
1 - Des panneaux rectangulaires de signalisation avec clignotants rapides
2 - Nouvelle signalisation dans la zone de l’école du Grand Duc