Forfaits cellulaires (trop payés)

Selon un article paru dans la presse, si vous avez un forfait cellulaire qui comprend le paiement de votre appareil, plusieurs fournisseurs de service continuent de prélever le montant correspondant à la mensualité dédiée à l'achat de l'appareil et ce même après les 24 ou 36 mois prévus au contrat. 

Pour les fournisseurs, c'est aux consommateurs d'appeler pour faire diminuer le montant du forfait et ce même si l'entièreté du téléphone est payé. La facture ne permet pas toujours de visualiser la part relative à chaque élément du contrat ce qui fait que souvent ça passe inaperçu. Il semble toutefois que les futurs contrats seront plus transparents à cet effet.

L'article vous recommande également si votre forfait arrive à échéance conserver votre téléphone car les prix explosent et de magasiner votre forfait. Le site WEB PlanHub vous donne des comparaisons entre les différents fournisseurs. Actuellement, Koodo et Virgin Mobile offre un forfait à 35 $ par mois pour les appels illimités et 2 GO de données.