La période des Fêtes est un bon moment pour mettre en vente une maison

Le changement d’année rime souvent avec la prise de décisions importantes. C’est souvent, pour plusieurs, le temps de réaliser leur projet de vente ou d’achat. Mettre sa maison en vente durant la période des Fêtes comporte certains avantages. En voici quelques-uns.

Les Fêtes, c’est la période des résolutions du Nouvel An. Mis à part perdre du poids, déménager ou devenir propriétaire figure parmi les résolutions les plus populaires au tournant de la nouvelle année. Vous pouvez donc saisir cette occasion.

La concurrence est moins grande

Actuellement, il y a moins de propriétés en vente sur le marché, donc moins de concurrence entre les vendeurs. Si vous jugez, pour une raison ou pour une autre que votre maison pourrait être difficile à vendre, peut-être que cette période pourrait vous être favorable. Votre annonce sera consultée par un plus grand nombre d’acheteurs, augmentant ainsi vos chances de vendre rapidement.

Les acheteurs sont au rendez-vous

Beaucoup d’acheteurs profitent du temps des Fêtes pour magasiner leur future demeure. Cette année, le contexte de la pandémie fait en sorte que les gens auront plus de temps pour ce type de projet considérant que les activités des Fêtes seront très limitées. Les potentiels acheteurs qui sont actuellement locataires sont à réfléchir à renouveler ou non leur bail se terminant pour la plupart à la fin juin. Certains entameront donc activement leur magasinage début janvier pour acheter la propriété dans laquelle ils aménageront en juillet ou même quelques semaines avant la fin de leur bail.

Votre propriété est à son meilleur

Même si la cour ne peut dévoiler ses atouts sous leurs meilleurs jours en raison de la neige, les ornements des Fêtes peuvent tout aussi bien faire bonne impression. Puisque les émotions jouent un grand rôle dans l’achat d’une propriété, les décorations des Fêtes que vous aurez soigneusement installées dégageront une ambiance chaleureuse permettant aux acheteurs de s’imaginer passer du bon temps avec leur famille dans leur future maison. Le but n’est évidemment pas de détourner l’attention des particularités importantes de votre maison, mais plutôt de faire en sorte que les visiteurs se sentent bien chez vous.