Ici, on aime la vie… On ralentit !

Le groupe de travail sur la sécurité routière, présidé par la conseillère municipale du district 6, Mme Édith Couturier, a déposé ses recommandations au conseil municipal.

Un budget de 8 000 $ provenant de la Ville, de M. Jean-François Simard, député de Montmorency et de M. Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier, permettra de mettre en place les recommandations, une fois qu’elles seront adoptées par le conseil municipal.

Soulignons que les autorités municipales ont le pouvoir de décider des mesures visant à améliorer la sécurité routière sur le réseau routier de leur ville.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler qu’une partie des actions envisagées relève de la juridiction du ministère des Transports puisque la partie Sud de l’avenue Sainte-Brigitte jusqu’à la rue Auclair lui appartient. Des demandes lui seront donc acheminées.

L’amélioration de la sécurité routière implique un changement d’attitude et de comportement des usagers de la route. D’importants efforts seront donc consentis pour sensibiliser la population. C’est dans ce contexte que les élèves de l’école Le Trivent 2 ont été invités à illustrer le slogan Ici on aime la vie… On ralentit !

Souhaitons que les trois œuvres que nous vous présenterons dans la prochaine édition du Journal nous amèneront, au cours des prochains mois, à réfléchir sur nos comportements sur la route.