L'automne se pointe le nez et les petits animaux se cherchent un logement à la chaleur. Quelles options s'offrent à nous outre l'exterminateur.

S'il ne fait pas encore froid, un répulsif électronique est très efficace selon les exterminateurs. C'est un outil écologique qui fait fuir les bêtes à cause du bruit mais qui devient inefficace au fur et à mesure que le froid s'installe. Il semble aussi qu'à la longue, nos indésirables pourraient s'habituer à ce son déplaisant.

Il existe aussi un répulsif en poudre qui fait fuir à peu près tous les animaux à cause de la forte odeur et du goût piquant. Ça ne tue pas, ça éloigne même les chats et les chiens.  

On peut aussi acheter un poison dans les quincailleries (ex: Canac) qui semble t-il fait mourir souris et autres rongeurs sans toutefois laisser d'odeur car ils sèchent plutôt que de pourrir. On peut lancer des morceaux sur la laine dans l'entretoit.

Il y a aussi bien sûr les pièges par exemple pour capturer les écureuils. On peut les déplacer mais attention, ils peuvent revenir. En passant, on a pas le droit de tuer les écureuils bien qu'ils fassent de grands ravages.

À long terme, il faut bien sûr s'assurer de fermer toutes les orifices possibles. Ça ne prend pas un gros trou pour laisser passer une souris. Par exemple. si votre maison est en revêtement de vinyle, il faut bloquer les bas des coins car nous petites souris intelligentes peuvent grimper par là.