M. Mathieu Thomassin élu conseiller municipal pour le district 4

Monsieur Mathieu Thomassin a été élu conseiller municipal du district 4 à la suite de l’élection partielle qui a eu lieu le dimanche 10 avril dernier.

Il a récolté tout près de 68 % des votes exprimés soit 187 votes comparativement à 89 votes pour son adversaire, M. Simon-Pierre Allen.

Soulignons que seulement 30 % des personnes admissibles se sont prévalues de leur droit de vote lors de cette élection, soit un peu plus de 13 % lors de la journée du vote par anticipation et 17 % le
10 avril 2022.

L’assermentation du nouveau conseiller municipal aura lieu le 19 avril prochain.

M. Mathieu Thomassin a livré ses premières impressions au journal à la suite de sa victoire.

« Je tiens d’abord à remercier toutes les personnes qui m’ont donné leur appui. À la suite de mon élection, j’ai reçu beaucoup d’appels, de courriels et de messages électroniques et je vous assure que je vais prendre le temps de répondre à chacun de ces messages. Bien que la campagne électorale soit terminée, c’est maintenant que le vrai travail commence. Des projets importants nous attendent et je suis prêt à y apporter ma contribution. La communication et la participation des citoyens, ce sont deux choses très importantes pour moi et j’invite toutes les personnes qui veulent faire bouger les choses positivement à communiquer avec moi. La politique c’est pour moi, une manière de m’impliquer au développement de ma ville tout en portant la responsabilité d’être la voix des citoyens du secteur 4 ».

Rappelons que dans un message adressé à l’ensemble des citoyens dans l’édition de mars 2022 du journal Le Lavalois, M. Thomassin avait fait part de ses priorités, soit le désenclavement, la circulation, la sécurité autour des écoles, été comme hiver, la nouvelle école, le transport en commun, les commerces locaux, le noyau villageois, la réfection de l’avenue Sainte-Brigitte, les rues privées et la sécurité de l’Île Enchanteresse.