Des activités inédites à vivre en famille

Le Centre récréotouristique des Hautes Terres (CRDHT) s’est associé à l’entreprise Parcours Ludiques, à M. Jonathan Ménard, président de l’École canadienne de survie en forêts ainsi qu’à
M. Félix-Antoine Pilote, propriétaire de Les Jardineux Cueilleurs pour offrir des activités inédites et originales.

Le butin du Capitaine Poe

 

Avez-vous ce qu’il faut pour découvrir le trésor du Capitaine Poe ? Dès le 24 juin, partez en famille à la chasse au trésor, guidé par une application cellulaire, dans le magnifique sentier de la Montagne à Deux-Têtes.

Réservez en ligne dès maintenant et profitez d’une réduction de 20 % en prévente au

https://parcoursludiques.com/billetterie/.

Ateliers de survie en forêt

Le CRDHT a fait appel à M. Jonathan Ménard, président de l’École canadienne de survie en forêt, pour la tenue d’une série d’ateliers.

M. Ménard a passé la majeure partie de sa vie en forêt. Il a grandi à Chibougamau où sa passion s’est développée. À l’âge adulte, il a servi dans les commandos sur le terrain, jour et nuit, peu importe les conditions et les circonstances; il a fait face à toutes sortes de situations. Il a par la suite étudié à l’école forestière de Duchesnay en protection et exploitation des territoires fauniques. M. Ménard dispensera ses connaissances et surtout sa passion pour la forêt à quatre reprises au cours des prochains mois.

Le 13 août : Formation pour les chasseurs.

M. Ménard enseignera différentes techniques sur les façons de se repérer en forêt à l’aide d’un GPS ou d’une boussole, l’allumage d’un feu, comment rendre l’eau potable, les premiers soins en cas d’accident, etc. Cette formation d’une durée de 8 heures est réservée aux personnes de 12 ans et plus.

Du 22 au 26 août : Camp axé sur le plein air et la survie en forêt

Les jeunes filles et garçons de 9 à 12 ans auront droit à une foule d’activités durant cette semaine. En plus de la formation de survie en forêt dispensée par M. Jonathan Ménard, ils auront la chance de découvrir avec M. Félix-Antoine Pilote, propriétaire de Les Jardineux Cueilleurs, les plantes forestières, les champignons, les méthodes de préservation de l’écosystème. Cette randonnée sera suivie par une dégustation de produits forestiers tels que le thé des bois, le thé du labrador et le sirop de bouleau blanc.  

Randonnées dans le sentier de la Montagne à Deux-Têtes, activités physiques et ludiques font également partie des activités du camp.
Le coût du camp est de 220 $. Cependant, les jeunes de Sainte-Brigitte-de-Laval auront droit à un tarif réduit à 160 $. Faites vite ! Le nombre de places est limité.

Le 11 septembre : Initiation à la survie en forêt

M. Ménard enseignera les différentes techniques de survie en forêt.

Le 1er octobre : Orientation en forêt à l’aide d’un GPS

Une formation spécifique sur les façons de s’orienter en forêt.

Soulignons aussi qu’un dimanche sur deux, vous pourrez vous laisser guider par M. Félix-Antoine Pilote lors d’une randonnée de 3 heures sur une distance de 1,5 kilomètre. Le contenu de cette activité est le même que celui prévu dans le camp axé sur le plein air et la survie en forêt.

Pour vous inscrire à l’une ou l’autre de ces activités, rendez-vous sur le site CRDHT.com.