Avec le coût des réparations qui augmentent sans cesse sur les véhicules, il y a de plus en plus d'autos qui sont déclarées perte totale après un accident. Il est toutefois possible de négocier avec l'assureur si une autre solution serait à votre avantage.

Vous pouvez demander de voir le rapport et les photos de l'expert en sinistre. Vous devez considérer la premiere offre de votre assurance comme un point de départ à la négociation. Si vous avez fait des réparations importantes et que vous avez vos factures, cela pourrait faire augmenter la valeur de votre véhicule. De plus, vous pouvez consulter les sites d'autos usagées à vendre et faire une comparaison avec le prix offert.

Il est aussi possible de trouver un garage qui pourrait réparer votre véhicule à moindre coût. Ce n'est pas obligatoire de prendre le carrossier de l'assureur. L'utilisation de pièces usagées  contribue à diminuer le coût de réparation.

Si vous pensez être lésé avec le prix offert par l'assureur, vous pouvez envoyer une mise en demeure. Il est possible qu'un arbitrage vous soit proposé. Il est aussi possible de vous faire accompagner dans votre démarche par le Centre d'information sur les assurances du BAC. Si vous êtes membre du CAA, ces derniers peuvent également vous conseiller.

Recherche:  Club automobile et revue Protégez-vous