Dominique Godin, chanteur, auteur-compositeur et camionneur

Dominique est un musicien dans l’âme. Il est né à Sainte-Brigitte-de-Laval, dans une famille de musiciens et de chanteurs. Sa mère, Lise Nolet, chantait, fort bien et son grand-père maternel ne se laissait pas prier pour pousser la chansonnette. La musique était essentielle dans cette famille.

Aujourd’hui, à 50 ans, Dominique se rappelle avec nostalgie les soirées passées au chalet à chanter en famille devant le foyer toutes les fins de semaine de la belle saison. C’était le bon temps.

Cowboy Country

Amoureux de la musique, Dominique a grandi une guitare à la main avec le désir toujours présent de se produire sur une scène. Passionné de country depuis l’enfance, il était toujours là pour animer les fêtes de jeunes. Un jour, son rêve se réalise, il est engagé par l’équipe de Québec Issime. Il prendra part au spectacle Cowboys, de Willy à Dolly.

Pendant huit ans, il se produira dans plusieurs grandes salles du Québec. Ce spectacle arrive à point nommé considérant l’engouement grandissant pour cette musique légendaire. Sur scène, une équipe complice sera réunie avec des musiciens chevronnés qui feront honneur à toutes les subtilités de la musique country. Un vrai « trip musical » signé Québec Issime! Un beau spectacle que j’ai vu à deux reprises et qui m’a grandement charmé.

Un beau trip de gang

Les défis ne lui font pas peur. À 50 ans, il se présente à La Voix et interprète la chanson Le camionneur de Fred Pellerin. Une chanson qui raconte un peu sa vie; il espère toucher les juges. C’est sur le dernier accord de la toune que Marjo s’est retournée et a fait résonner son bouton rouge. Auteur-compositeur, Dominique a écrit des chansons sur les deux premiers albums de Ima. Elle lui a donc fait la surprise d’une visite avant son audition.

« C’est alors que commence une expérience de groupe remarquable, me dit-il. L’équipe de Marjo est très unie, on passe beaucoup de temps ensemble, on échange, on se rencontre au resto, on a la temps de faire connaissance et de s’apprécier, ça été un beau trip de gang », ajoute-t-il.

« Bravo aussi à Marie-Ève Riverin, notre directrice vocale qui a été épatante et très motivante ».

Coeur de trucker

Encore une fois, Dominique embarque dans une nouvelle aventure, Coeur de trucker. Cette nouvelle téléréalité a débuté le 6 avril dernier sur les ondes d’Unis TV.  

Tout comme L’amour est dans le pré, qui met en lumière les difficultés des agriculteurs à rencontrer l’amour, c’est au tour des camionneurs d’avoir leur téléréalité de rencontres amoureuses. Les absences fréquentes et prolongées des camionneurs impliquent qu’il n’est pas évident de trouver sa douce moitié. Un cercle vicieux s’enclenche : en étant célibataires, ces personnes travaillent plus, minant davantage leurs chances de rencontrer l’âme sœur.

Dominique sera l’un des camionneurs qui s’élancera sur les routes canadiennes pour trouver l’amour. À 50 ans, il est le doyen de cette première saison. Papa de deux ados, célibataire depuis quelques années, il est plus réservé que les trois autres, mais il est tout aussi motivé. Au fil de son itinéraire, il fera de nouvelles rencontres. Pour Dominique, la partenaire idéale saura le charmer avec son regard, son humour et son sourire contagieux.

On a découvert son talent pour la musique avec Québec Issime, son grand charisme à La Voix, et c’est maintenant son humanité qu’on découvrira dans Coeur de trucker.

Bonne chance, Dominique, dans cette nouvelle aventure.