Un premier festival à Sainte-Brigitte-de-Laval

Amener l’art à la montagne.

C’est dans cet esprit qu’a été créé le premier Festival à deux têtes qui veut faire connaître nos belles montagnes.

Cette grande fête se déroulera du 17 au 20 août 2023.

Nous recevrons de la grande visite

Louis-Jean Cormier, Alaclair Ensemble, Tire le Coyote, Gros Mené, Stephen Faulkner et même un gala de lutte de la NSPW intitulé Le roi de la montagne. Le centre-ville de Sainte-Brigitte sera très animé, ce qui comblera un besoin en culture nous raconte Mathieu Therrien, directeur général.

Des spectacles diversifiés

Mathieu Therrien souhaite développer de l’intérêt et de la curiosité envers les différentes formes d’art. On pourra y voir des spectacles d’humour, du théâtre, on y présentera également des films, des documentaires.  Des conférenciers seront invités.

Les soirées auront lieu à l’Espace Festif situé au cœur de la municipalité, juste à côté de l’église. Des événements se tiendront également à l’intérieur de l’église dont un atelier d’écriture gratuit dirigé par Eman.  

Planter le décor de Martin Bureau

Le peintre et cinéaste y exposera pour la première fois le visuel de plusieurs pochettes d’albums dont il est l’auteur. Notamment, les maquettes des albums de Tire le Coyote, Gros Mené, Fred Fortin, Les Cowboys fringants, etc. Une exposition unique qui réunira les collectionneurs qui possèdent les toiles originales.

Les lieux naturels

Le Festival à deux têtes, qui tire son nom de la montagne du même nom, veut mettre en valeur les lieux naturels et proposera des parcours en forêt. On a de magnifiques sentiers à Sainte-Brigitte-de-Laval et en les parcourant, on y trouvera plusieurs stations. Une station jazz, une station d’opéra et une autre de classique. Ça se passera sur le bord de la rivière Montmorency.

Ce festival s’ajoute à la programmation de l’Espace Festif qui débute le vendredi 16 juin. Pour connaître la programmation du festival et de l’Espace Festif, rendez-vous sur le site.

Diffusion culturelle SBDL