L’équipe du journal Le Lavalois a délivré FAË

Les bénévoles et les conjoints et conjointes de l’équipe du journal Le Lavalois ont vécu en août dernier l’expérience de l’Étoile du farfadet, présentée exclusivement au Centre récréotouristique des Hautes Terres (CRDHT). Créée par l’entreprise québécoise Parcours ludiques, l’Étoile du Farfadet est une activité qui se vit en famille ou entre amis. La présidente du conseil d’administration du journal, Mme Lucille Thomassin, était évidemment de la partie puisque c’est elle qui a inspiré le parcours ludique. En effet, Mme Thomassin avait créé le conte La légende l’Étoile du farfadet dans le cadre de l’émission La Petite Séduction qui faisait référence aux origines de notre Ville.

Venez donc vivre une aventure familiale ludique et magique.

Votre mission : sauvez Faë, un sympathique farfadet, le dernier de sa lignée, qui a besoin de votre aide pour quitter le ciel étoilé et venir veiller sur Sainte-Brigitte-de-Laval.

Le point de départ de l’aventure est situé à la billetterie du CRDHT. Une fois l’application téléchargée, vous empruntez un sentier balisé et spécialement aménagé sur le territoire du Centre. Vous aurez 10 stations à franchir pour enfin délivrer Faë. Énigmes, épreuves et constellations sont au rendez-vous pour les petits et les grands. Le parcours d’une durée de 1 h 30 à 2 h en forêt vous permettra de prendre l’air tout en vous amusant.

Le coût de l’aventure est de 25 $ seulement pour une famille de deux adultes et deux enfants ou pour un groupe de quatre personnes. L’âge suggéré pour les enfants est de sept ans et plus. L’Étoile du farfadet sera offert jusqu’à la mi-octobre, une belle façon de profiter des couleurs automnales.

Réservez votre billet sur crdht.com

Le Centre récréotouristique des Hautes Terres tient à remercier les partenaires qui lui ont permis d’assurer le développement de l’Étoile du farfadet, soit le journal Le Lavalois, Desjardins Caisse de Beauport, le Club Lions SBDL, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval, M. Jean-François Simard, député de Montmorency et M. Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier.