La CCAP s’agrandit et fusionne avec deux coopératives

La CCAP est fière d’annoncer qu’elle fusionne ses activités à deux autres coopératives locales : La Coopérative de câblodistribution Sainte-Catherine-Fossambault (CSCF) et les Productions quatre éléments (P4E).

Les employés, les membres ainsi que l’ensemble des activités se regrouperont sous la bannière de la CCAP pour former une seule grande coopérative. Ces ajouts à la structure de la CCAP permettront entre autres d’accroître sa base de clients potentiels en distribution de produits de télécommunication et de diversifier ses activités en annexant une nouvelle gamme de services de production vidéo.

M. Stéphane Arseneau, directeur général de la CCAP, parle avec conviction des récentes fusions : « Nous sommes très heureux d’annoncer à nos membres la concrétisation de ces projets sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs mois. Nous croyons énormément dans la force et la puissance du mouvement coopératif au Québec où nous sommes déjà impliqués à plusieurs niveaux. Nous sommes convaincus qu’en réunissant les trois coops, l’ensemble des membres et des employés en bénéficiera et nous permettra de consolider nos acquis et pérenniser notre croissance et notre présence dans le secteur ».

M. Jérôme Tremblay, président du conseil d’administration de CSCF ne cache pas son enthousiasme en lien avec la fusion de CSCF et la CCAP : « La CCAP est une référence dans le monde des coopératives de télécommunications au Québec. Nous partageons les mêmes défis et les mêmes valeurs. Lorsque nous avons évalué les avenues possibles pour conserver nos acquis, les emplois et le service au niveau local, nous nous sommes tournés vers la CCAP afin de sonder leur intérêt. Et nous sommes finalement heureux et persuadés que nous avons conjointement pris la bonne décision pour le bien et le meilleur avenir de nos deux coopératives ».

Mme Julie Lemarié, membre du conseil d’administration de P4E, s’exprime quant à elle sur les raisons qui ont motivé leur coopérative à opter pour une fusion avec la CCAP : « Nous sommes nous-même une coop, nous travaillons avec CCAP.Tv depuis leur tout début, nos bureaux sont à même les leurs et nous avons toujours apprécié et valorisé leur approche et leur modèle. Alors, lorsque nous avons réfléchi sur les opportunités afin de faire perdurer et développer notre coopérative, la fusion avec la CCAP était un choix naturel ».

La nouvelle mouture au sein de la coopérative évoluera sous le nom de CCAP

Source : Maryna Carré
              Directrice marketing et communications
              maryna.carre@ccap.coop | 418 849-7125