Tournoi de golf Bob Open

Les participants et les participantes au tournoi de golf Bob Open, qui a eu lieu le 4 août dernier, ont encore une fois fait preuve de générosité. Un montant de 500 $ a été remis à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon qui offre aux jeunes vivant une situation de handicaps multiples et aux enfants gravement malades des séjours de répit et des soins palliatifs pédiatriques tout au long de leur parcours de vie.

Le même montant a été accordé à Daphnée Dubé, championne de reining, un sport équestre. Daphnée s’est illustrée à plusieurs reprises dans des compétitions en décrochant des championnats sur la scène provinciale et en faisant bonne figure dans des compétitions qui ont lieu aux Etats-Unis. Cette aide financière lui permettra de poursuivre sa participation à des compétitions. Rappelons que l’an passé, à l’occasion du dixième anniversaire de l’événement, la famille du jeune Zachary Leblond, qui est atteint d’une déficience motrice cérébrale, avait pu profiter de la générosité du Bob Open.

Le Bob Open est un tournoi de golf amical qui a lieu au Club de golf Alpin. L’événement est organisé par Bruno-Alexandre Duguay et les membres de sa famille, soit sa mère Martine Dion, son père Bertrand et sa soeur Karine. Cette année, malgré une température très incertaine, quelque 140 golfeurs et golfeuses ont pris le départ. Ils ont pu heureusement compléter le parcours sans trop de pluie. Aucun trophée n’est à l’enjeu à ce tournoi, l’objectif, qui est demeuré le même depuis le tout début, est de permettre le dernier vendredi des vacances de la construction de se réunir et de s’amuser entre amis. 

Bravo à toute la famille Duguay-Dion, aux bénévoles aux commanditaires et à M. Jean-François Cote, directeur général du Club de golf Alpin qui année après année font de ce rendez-vous une belle réussite. Le Bob Open, qui a été initié par M. Bertrand Duguay, a connu des débuts modestes. Mais au fil des ans, il a grandi et évolué pour devenir à la fois un événement festif et caricatif.