De prendre votre santé mentale au sérieux
La routine, un sommeil réparateur, de l’activité physique régulière et une alimentation saine sont des facteurs naturels de réduction du stress. Cependant, il arrive que nous soyons incapables de régler nos propres problèmes et que nous ayons besoin de soutien.
Si les sentiments de stress ou d’inquiétude durent longtemps et ont une incidence négative sur votre vie quotidienne, sachez qu’il existe de l’aide. Vous pouvez accéder à un soutien gratuit en santé mentale, à tout moment et en tout lieu, à partir de la page Web de Santé Canada consacrée à la santé mentale.
De vous mettre à l’exercice physique, cet hiver
Rester actif est important pour notre santé, mais il peut être difficile de se mettre à l’activité physique et d’y persévérer, surtout lorsqu’il fait froid ou qu’il neige. Si vous souffrez d’un problème de santé tel que l’arthrite, demandez conseil à un professionnel de la santé et envisagez des exercices à faible impact et respectueux des articulations, qui améliorent l’endurance, la force, l’équilibre et la souplesse. La natation, le vélo stationnaire et le yoga font partie des activités d’intérieur que vous pouvez pratiquer l’hiver. .
De cesser enfin de fumer
Lorsqu’il est question de tabagisme, quelques tentatives sont habituellement requises pour arrêter de fumer. Et ce n’est pas grave. C’est en persévérant que vous atteindrez ultimement votre objectif.
Malgré votre désir de cesser de fumer, vos doutes et votre manque de confiance en vos capacités d’arrêter vous maintiennent dans votre dépendance.
Diites adieu à vos doutes, vos craintes ainsi qu’aux croyances que vous entretenez par rapport au tabagisme. Identifier vos pensées obstacles vous aidera à réussir votre arrêt tabagique ! En voici quelques-unes
J’ai peur de prendre du poids, J’ai pas de volonté, J’ai peur d’être trop stressé, J’ai tout essayé, ça n’a pas marché, Fumer, mon grand-père n’en est pas mort,Mourir de fumer ou mourir d’autre chose.....
Bonne chance !
De trouver l’emploi de vos rêves
Il n’est pas facile de trouver l’emploi qui vous convient. Réfléchissez bien à l’équilibre idéal entre votre vie professionnelle et votre vie privée, à ce qui vous donne du sens et aux avantages que vous recherchez et dont vous avez besoin.
Par exemple, si vous aimez avoir des soirées libres, un emploi de neuf à cinq peut vous convenir. Cependant, si vous préférez un emploi du temps variable qui vous amène à aider les autres et à nouer des relations significatives, vous pouvez envisager une carrière comme celle d’infirmière.