Le centre de santé de SBDL gagne au Défi OSEntreprendre en mai 2017

Le 3 mai dernier, le Centre de santé de SBDL a remporté le concours défi OSEntreprendre au niveau local et a été lauréat dans la catégorie économie sociale au niveau régional. Ce prix offre une belle visibilité et témoigne de la reconnaissance pour le travail accompli. 

Malgré l’absence d’aide financière pour assurer sa mission globale, la Coop relève les défis du quotidien avec passion, engagement et bonne humeur. « La population est tellement reconnaissante d’avoir un Centre accessible comme le nôtre à leur portée que leur merci et leur soutien nous donne l’élan nécessaire pour persévérer et faire notre travail avec parfois très peu de moyen, mais beaucoup de conviction», affirme la coordonnatrice Véronique Loubier. L’équipe sait que c’est une étape plus difficile à passer avant de faire réellement sa place au sein d’un réseau qui est actuellement en pleine transformation. 

Les négociations avec le réseau et les médecins avancent bien, mais très lentement dû à la conjoncture actuelle. Ce modèle est une réponse aux divers maux du réseau et le Centre de santé en tant que coopérative de solidarité peut être un partenaire incontournable de première ligne pour répondre à des urgences mineures, des besoins ponctuels ou diminuer des temps d’attente.

Depuis son ouverture en janvier dernier l’équipe du Centre de santé Sainte-Brigitte-de-Laval et ses nombreux bénévoles n’ont pas chômé.   Bref, l’équipe multidisciplinaire se relaie à tour de rôle pour assurer le suivi et offrir des services de proximité et de qualité à la population. La population lavaloise se réjouit de pouvoir trouver sous le même toit une réponse  rapide et humaine à leur question. Rappelons que les services de votre centre de santé sont ouverts à tous les Lavalois de même qu'à  la population environnante.

 

       

Photo:  De gauche à droite : Stéphanie Sylvain, infirmière clinicienne et Véronique Loubier, coordonnatrice services coopératifs,  au défi OSEntreprendre final régional, du 3 mai 2017, à l’Espace Dalhousie.