La bulle boutique

La bulle boutique, la boutique familiale

Un projet qui voit le jour

Tout a commencé par le rêve de Madame Marie-Ève Thomassin :  créer une maison familiale où on retrouverait sous le même toit des services, des produits, des ateliers, etc. Le projet est sur le point d’éclore puisque le 14 octobre 2017 deux jeunes femmes débordantes d’énergie procèderont à l’ouverture de leur première maison familiale située au 20, du Domaine, Sainte-Brigitte-de-Laval.  Pour l’occasion, parents et enfants sont invités dès 9 h pour visiter les lieux. À 14 h,  il y aura lecture de contes en lien avec l’Halloween et dégustation de punch maison et de sucreries.   

Je vous présente sans plus tarder mesdames Marie-Ève Thomassin et Amélie Ouellet. Marie-Ève est éducatrice de formation et s’avère une femme d’affaires aguerrie. Elle a d’abord lancé un service de garde à domicile puis son entreprise de couture Lune, céations québécoises  et maintenant elle poursuit avec La bulle boutique. Amélie, quant à elle, détient un baccalauréat en administration, travaille à titre de chargée de projet dans le domaine des technologies de l’information et décide de se lancer en affaires avec le projet de La bulle boutique. 

Elles ont en commun le goût de relever des défis, d’entreprendre un projet humanitaire, le désir d’être utiles tout en comblant les besoins des familles. Des valeurs de partage guident leurs choix, leurs décisions. Rien de surprenant à ce que leur projet soit basé sur le partenariat de plus de 20 artisans, organisations, entreprises de Sainte-Brigitte et du Québec. Leur offre de service se veut très diversifiée. On retrouvera des produits à vendre, tels que des bijoux, des produits naturels à base d’huiles essentielles, des jouets sensoriels, des tissus, des sacs magiques, des objets de décoration en verre, des créations en bois, etc.  Mini Shack, une entreprise de Sainte-Brigitte spécialisée dans les couches lavables et autres produits connexes, ouvrira d’ailleurs son entrepôt et aura son plus gros point de vente dans La bulle boutique. Lune, créations québécoises déménagera également son atelier de confection dans les locaux. Une entente est également en cours de négociation pour offrir des mets préparés. Le site WEB de La bulle permettra l’achat de tout ce qui est en vente dans la boutique et ce pour l’ensemble des collaborateurs.

En ce qui concerne les ateliers et les services, nos créatrices souhaitent travailler en partenariat avec le Centre de santé de Sainte-Brigitte et autres professionnels. En fait, elles se voient comme une porte d’entrée pour orienter vers des ressources spécialisées lorsque le besoin s’en fait sentir ou pour organiser des ateliers à titre d’exemple : le portage du bébé, le sommeil du poupon, le langage et les signes du bébé, l’allaitement, l’alimentation, etc.. Des cours de couture, de tricot, de fabrication de produits (tels des bombes de bain)  s’organisent petit à petit.

Finalement, pour favoriser les relations entre nouveaux parents, parents en voie de le devenir, grands-parents, La bulle boutique a pensé à un espace de causerie où il sera possible de     prendre un café, une collation, tout en permettant aux enfants de s’amuser. Les heures d’ouverture sont prévues de : 9 à 17 h en semaine et le samedi, de 9  à 21 h jeudi et vendredi. Vous êtes attendus en grand nombre.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter :

www.facebook.com/labulleboutique

ou labulleboutique@icloud.com.