Soirée reconnaissance

Service de Sécurité publique de Sainte-Brigitte-de-Laval

L’ensemble du  personnel a participé à la première soirée de reconnaissance du Service de la Sécurité publique créé en 1954.

C’est grâce à l’initiative de M. Moïse Mayer, directeur, et de Mme Mélanie Bouchard, adjointe administrative, qu’a eu lieu le 30 janvier dernier la première soirée reconnaissance du Service de la sécurité publique depuis sa création en 1954.

Les réussites académiques et les années de service de plusieurs membres du Service de la sécurité publique ont été soulignées lors de cette soirée.

Les personnes honorées ont vécu de biens beaux moments en présence des membres de leur famille et de leurs collègues de travail. Le maire, M. Carl Thomassin, des membres du conseil municipal, M. Claude Lebel, préfet de la MRC de la Jacques-Cartier, Mme Guylaine Chevalier, attachée politique du député provincial, M. Jean-François Simard, ainsi que Mme Edith Robitaille, attachée politique du député fédéral, M. Joël Godin, ont aussi participé à cet événement.

Formation

La formation continue est un élément important pour un Service de la sécurité publique. En effet, les pompiers doivent acquérir et maintenir des connaissances leur permettant de faire face à toutes sortes de situations. Ainsi, des pompiers premiers répondants ont reçu des certifications de qualification professionnelle émis par l’École nationale des pompiers pour avoir réussi les formations offertes sur les matières dangereuses (sensibilisation et opérations), en auto sauvetage et de pompier 1.

Années de service

Le nombre d’années de service de plusieurs membres du Service a aussi été souligné. Une barrette de reconnaissance a été remise au lieutenant Jean-Philippe Leclerc ainsi qu’aux pompiers premiers volontaires, messieurs Martin Boudreau, Martin Chabot, Marc-André Labbé et Mme Jessica Vallée qui comptent cinq années de service. Le lieutenant Benoît Couture, messieurs Simon Gagnon, Daniel Nolet et Gilles Simard ainsi que Mme Aline Côté, brigadière cumulent 10 années de service.
Le lieutenant François Thomassin et M. Réjean Béland sont à l’emploi du Service de la sécurité publique depuis 15 ans.

Médailles

La médaille de la gouverneure générale a été remise à M. Marco Fortier pour souligner ses 20 années de service.



Finalement, un hommage spécial a été rendu à M. Yvan Tremblay qui a reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour ses 63 ans de service. Le directeur général, M. Marc Proulx, a souligné sa connaissance approfondie de la rivière Montmorency et le directeur, M. Moïse Mayer a annoncé que la salle de séjour de la caserne porterait désormais le nom de Salle Yvan Tremblay.


Cette première soirée reconnaissance a été une belle réussite. Un sentiment de fierté était palpable non seulement chez les membres du Service de la sécurité publique mais aussi dans toute l’assistance.

Le maire, M. Carl Thomassin, a souligné la compétence, l’engagement et le dévouement des membres du Service en indiquant qu’il recevait régulièrement des témoignages de la population sur la qualité et le professionnalisme du personnel du Service de la sécurité publique.

Photos : Alain Bouchard