Mot du maire

Chers concitoyens,
Chères concitoyennes,

Face à une crise sans précédent, les membres du conseil municipal et le personnel de votre Ville ont mis en place le plus rapidement possible les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et le bien-être de la population.

Nous avons déployé, dans un premier temps, notre plan d’organisation municipale de sécurité civile dont l’objectif est d’assurer une coordination efficace des ressources en période de crise.

Notre première priorité a été celle d’assurer la poursuite des services essentiels, soit ceux liés à la sécurité civile, au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la collecte des ordures et à l’entretien de notre réseau routier.

Nous avons pu tous constater l’importance et la nécessité d’une communication validée et officielle en cette période de pandémie. Les points de presse quotidiens du premier ministre, M. François Legault, en sont la preuve. C’est dans cet esprit que nous avons choisi de communiquer avec vous par le biais de la plate-forme « Voilà », notre site Internet et notre page Facebook.   

D’autre part, nous avons dû fermer l’accès à l’hôtel de ville pour des raisons évidentes de sécurité. Cela étant dit, il vous est toujours possible de rejoindre notre personnel par téléphone ou par courriel.

En ce qui a trait aux finances publiques, deux décisions importantes ont été prises. Ainsi, des modalités d’assouplissement ont été apportées au paiement des taxes municipales. Malheureusement, nous avons dû mettre à pied temporairement certains employés dont les services n’étaient plus requis pour l’instant.

Je tiens à saluer toutes les personnes qui travaillent dans les commerces pour offrir à la population des services jugés essentiels.

Encore une fois, la population a su faire preuve d’une solidarité exemplaire. J’ai été témoin de plusieurs initiatives pour venir en aide aux aînés ou pour assurer la sécurité du personnel qui est au travail.

En terminant, je vous invite à faire preuve de calme, de patience et à respecter rigoureusement les consignes. C’est ensemble que nous allons traverser cette période difficile en nous rappelant toujours que « Ça va bien aller ».

Carl Thomassin, maire