Forfaits télé

Depuis le 1er mars, les grandes compagnies de télécommunications doivent offrir un service de base qui ne coûtera pas plus de 25 $ par mois aux téléspectateurs canadiens. C'est un ordre du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). 

Le forfait de base abordable  doit comprendre : les stations de télévision locales et régionales; les chaînes d’intérêt public, les chaînes éducatives; les chaînes communautaires et les services exploités par les assemblées législatives provinciales. Il peut aussi comprendre sans frais supplémentaires des stations de radio.

À compter du 1er décembre prochain, les fournisseurs de services devront aussi offrir les chaînes à la carte et les petits forfaits. Le service de chaînes à la carte est une option qui permet aux consommateurs de payer pour des chaînes de télévision sur une base individuelle, plutôt que de payer pour des chaînes regroupées en gros forfaits. Toutefois,  le CRTC ne réglemente pas les tarifs de détail à la carte ou en forfait. 

Plus de détails :

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1037049

 

Coop de cablodistribution de l’Arrière-Pays

La décision du CRTC de forcer les câblodistributeurs à offrir des forfaits de base à 25 $ par mois à leurs clients s’applique aux compagnies comptant plus de 20 000 abonnés. La CCAP avec ses 15 500 clients n’est pas assujetti à cette décision mais elle a décidé de l’appliquer elle aussi.

En effet, elle offrira, à compter du 1er mai, un service numérique de base à 19.99 $. Cinq dollars de moins que la concurrence. Ce service comprendra entre autres les chaînes CBC,  ICI Radio-Canada, CCAP.Tv, ICI RDI, NBC, PBS, Télé-Québec, Télé-mag, TVA, VRAK, V ainsi que les chaînes Stingray et les canaux de radio. Au total, la nouvelle base numérique comprendra 181 chaînes. 

Les abonnés auront le choix de conserver leur forfait actuel ou de migrer vers un service de base plus petit et de payer seulement pour les canaux qu'ils désirent avoir.  

Plus de détails :

https://www.ccapcable.com/petite-base-numerique-en-dessous-de-20-1328