Hommage spécial aux bénévoles

La COVID-19 aura malheureusement amené un lot d’annulations d’activités, et ce, pour des raisons évidentes.

Parmi ces activités, celle destinée à reconnaître l’engagement et le travail des bénévoles est fort appréciée. En décembre 2019, quelque 130 personnes étaient réunies le temps d’un déjeuner, dans le gymnase de l’école du Trivent 1. Une activité de même nature n’était évidemment pas envisageable cette année, mais grâce à l’imagination de l’équipe du Service des loisirs de la Ville, les autorités municipales ont pu, d’une façon originale, remercier les bénévoles.

Ils avaient été invités à une clinique de dépistage sur la bonté le samedi 5 décembre dernier.

À leur arrivée en auto, les personnes étaient invitées à répondre aux questions du maire, M. Carl Thomassin, Une centaine de personnes ont été testées positives. Elles devaient par la suite se présenter à un deuxième kiosque où on leur remettait une petite plante succulente. Une plante à nourrir, à garder en santé et à faire grandir de son jeune âge à sa maturité et jusqu’à son âge d’or. C’est précisément ce que font les personnes qui s’impliquent jour après jour auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des aînés, et ce, pour le mieux-être des résidants et des résidantes de notre Ville.

Bravo à tous les bénévoles pour leur engagement soutenu et aux membres du conseil municipal ainsi qu’à l’équipe du Service des loisirs pour cette belle initiative !