Jean-François Gerardin, récipiendaire du Mérite Lavalois

C’est avec fierté que l’équipe du Journal a appris la nomination de M, Jean-François Gerardin à titre de récipiendaire du Mérite Lavalois pour l’ensemble de sa carrière  

Enseignant de carrière, Jean-François, ce grand gaillard au coeur tendre a écrit dans notre journal pendant 20 ans. Sa plume remarquable en a fasciné plus d’un, on le félicitait souvent pour la qualité de ses textes. Toujours à l’écoute des autres, il ne manquait jamais une occasion de partager ses connaissances n’hésitant pas à donner son opinion sur de nombreux sujets parfois controversés. Grand poète à ses heures, je me rappelle les nombreux poèmes qu’il a publiés, les acrostiches qu’il adorait inventer et qui nous surprenait à chaque fois.

Bravo Jeff pour ce trophée, merci pour ton dévouement et ton professionnalisme.

Ce prix sera sûrement très inspirant pour le reste de l’équipe de rédaction. C’est un honneur bien mérité.

Ci-joints, les remerciements que  Jean-François nous a fait parvenir

Recevoir est souvent difficile

Recevoir est trop souvent plus difficile que de donner. Mais il nous faut parfois accepter que d’autres puissent donner.

Le vendredi, 11 décembre dernier, je recevais à la maison la visite de monsieur Carl Thomassin, maire de notre Ville, et du pro-maire, monsieur Francis Côté. Ces deux dignitaires de Sainte-Brigitte-de-Laval s’étaient généreusement déplacés pour me remettre une plaque souvenir soulignant l’ensemble de ma carrière au sein de notre journal communautaire Le Lavalois, distribué (je tiens à le rappeler) gratuitement depuis plus de 38 ans.

La remise de ce certificat et de cette plaque souvenir m’ont immédiatement ramené aux fondateurs et fondatrices de ce journal bien de chez nous de même qu’à toutes les personnes y ayant travaillé ou y oeuvrant toujours. D’ailleurs, plusieurs de ces personnes en exercice ont amplement dépassé le temps où j’y ai collaboré. Je repense à toutes ces personnes qui ont permis de pérenniser ce mode de communication bénévolement qui voyage à travers le Québec grâce à l’AMECQ (Association des médias écrits communautaires du Québec) entre autres, qui s’occupe d’en relayer de larges pans faisant ainsi rayonner notre journal.

La santé et la tenue du Lavalois sont toujours ainsi garanties par une équipe qui se réinvente, toujours fidèle et bénévole et que je quitte à grands regrets, comme je l’ai déjà exprimé. Si l’occasion m’en est offerte, il est fort possible que je me laisse tenter et que je propose un article dont le sujet toucherait mes cordes sensibles.

Pendant mon séjour au sein du Lavalois, je me suis enrichi de tous les contacts humains générés par mes nombreuses rencontres citoyennes.

Je remercie les personnes qui ont présenté et appuyé ma candidature lors de mon départ de ce journal que j’ai tant aimé. De tout coeur,

Jean-François Gerardin