Remise de constats de contribution

M. Carl Tremblay, propriétaire de Occasion Ville de Québec, a choisi, au cours des dernières semaines,  de distribuer, non pas des constats d’infraction, mais plutôt des constats de contribution à des résidants et des résidantes de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Cette idée lui est venue après avoir fait l’acquisition d’un véhicule de la police de l’Ontario. Avant de le mettre en vente, il s’est demandé ce qu’il pourrait faire avec ce véhicule. En lieu et place du logo de la police, M. Tremblay a choisi d’y apposer celui de son commerce et de transformer de façon positive la remise de constats d’infraction.

Grâce à l’appui de plusieurs commanditaires et à la complicité des personnes qui ont dénoncé des gens qui avaient réalisé des choses positives ou qui vivaient des moments difficiles en cette période de pandémie, il a remis des constats de contribution.

C’est donc à bord du véhicule de Occasion Ville de Québec qu’il est allé cogner aux portes des personnes qui avaient fait l’objet d’une dénonciation pour leur remettre un constat accompagné d’un bon d’achat de 100 $ de IGA Famille Rousseau SBDL ou de  Alimentation Sainte-Brigitte. Une belle surprise qui revêt un caractère particulier en cette période de pandémie. D’autres commanditaires ont aussi apporté leur contribution, soit Recto Verso Ergothéraphie, Groupe DBL, Les Scellants MP et Distribution Kévin Laurendeau.

 

Vous pouvez visionner la remise en direct de ces constats de contribution sur la page Facebook d’ Occasion Ville de Québec ou sur le groupe Facebook Sainte-Brigitte-de-Laval.

« J’éprouve une grande satisfaction d’avoir pu créer ces moments de bonheur pour des personnes méritantes ou qui en avaient besoin. Je tiens à remercier tous les commanditaires pour leur appui » a indiqué M. Tremblay.

M. Tremblay a remis jusqu’à maintenant une dizaine de constats de contribution. Il prévoit compléter la remise des constats, une quinzaine au total, d’ici la mi-février.

Trouver une façon d’apporter un peu de réconfort, de bonheur à des personnes en cette période difficile, c’est possible. Il suffit d’y penser et surtout de passer à l’action.