Mme Doris Tessier, présidente de la Saint-Vincent de Paul

Madame Doris Tessier est la nouvelle présidente de la Saint-Vincent de Paul de Sainte-Brigitte-de-Laval. Elle succède à madame Marie-Claude Servant qui a assumé cette responsabilité au cours des 15 dernières années.  Mme Servant a tenu à remercier l’équipe de bénévoles pour leur contribution et leur engagement.

Dès son entrée en fonction, la nouvelle présidente a mis en place une équipe formée de mesdames Danielle Arcand, Linda Béchette, Rita Boucher ainsi que Lise Lamontagne qui a généreusement accepté de poursuivre son travail au sein de l’organisme à titre de trésorière.

Rappelons que la mission de la Saint-Vincent de Paul consiste à aider les personnes qui vivent une situation précaire, et ce, dans le respect et la confidentialité.

L’aide consentie par l’organisme comprend la distribution de paniers de Noël, l’attribution de bons d’achats pour des besoins alimentaires ou des vêtements, un soutien financier pour l’achat de médicaments et de matériel scolaire, l’inscription au camp d’été et d’autres biens essentiels.

La guignolée, qui a lieu chaque année au IGA Famille Rousseau, constitue la principale source de financement de la Saint-Vincent de Paul. Mme Tessier a indiqué que l’organisme peut émettre des reçus pour fins d’impôt aux personnes qui souhaitent faire un don.

« En plus de poursuivre les activités, nous allons travailler en collaboration avec La Friperie et les autres organismes qui viennent en aide aux familles démunies et explorer de nouvelles façons pour les aider » a souligné Mme Tessier.

Bravo Mme Tessier pour votre engagement et bravo aussi à tous les bénévoles qui vous aideront à relever ce beau défi.