La Saint-Vincent de Paul vous dit merci

Au cours de la dernière fin de semaine de novembre et de la première fin de semaine de décembre, douze bénévoles ou groupes de bénévoles se sont portés volontaires pour faire la guignolée au IGA. Leur dévouement a porté ses fruits car ils ont amassé près de 2 500 $.

À ce montant, il faut ajouter les dons qui ont été recueillis par IGA et qui se chiffrent à plus de 1 500 $ et celui de la Caisse Populaire de Beauport de 1 000 $.   Un montant de 1 350 $ a été donné par des personnes ou des organismes dans le but de parrainer des familles spécifiques.

Des denrées ont également été ramassées par les élèves du Trivent 1 et 2, par la Fabrique, les Fermières et des personnes individuelles. Le Conseil Central de la Saint-Vincent de Paul a remis pour notre conférence des denrées et des jouets. La collaboration avec Arbre enchanté permettra de remettre 26 cadeaux à des enfants de 12 ans et moins.

La totalité des dons reçus sera redistribuée. Le 16 décembre, une dizaine de bénévoles ramasseront les denrées dans les écoles et 24 paniers de Noël seront préparés et distribués avec l’argent et les denrées reçues.

En mon nom personnel et au nom de toute l’équipe de la Saint-Vincent de Paul SBDL (Lise Lamontagne, Rita Boucher, Danielle Arcand, Lynda Béchette)  nous tenons à remercier  chaleureusement tous les bénévoles qui se sont joints à nous pour leur contribution et leur dévouement, ainsi que les personnes et les organismes qui ont donné si généreusement.