Saint-Vincent de Paul

Activités parascolaires et camp d’été

Vous avez des enfants d’âge scolaire et ils aimeraient participer à des activités parascolaires ou au camp d’été, mais votre situation financière ne le permet pas. La Saint-Vincent de Paul de Sainte-Brigitte-de-Laval pourrait vous aider afin de permettre à vos jeunes de se développer par le biais d’activités sportives, culturelles ou le camp d’été qui vise les mêmes objectifs.

Le but de cette aide est de permettre aux enfants de vivre une expérience positive et stimulante qui s’ajoute aux activités scolaires régulières.

On peut considérer l’inscription au camp d’été ou d’autres activités comme l’inscription dans une école de danse, de musique, une ligue de soccer, etc.  L’objectif est de permettre aux jeunes de développer d’autres habiletés, leur confiance, de les aider à se réaliser personnellement, socialement ou culturellement et de les encourager à poursuivre leurs études. Très souvent les activités qui gravitent autour de la vie étudiante contribuent à l’amélioration des résultats scolaires et par le fait même au goût de continuer à étudier.

Pour les familles, l’objectif est de diminuer l’impact financier. L’aide accordée correspond aux frais d’inscription sur présentation de facture.

La Saint-Vincent de Paul favorise les familles ayant des besoins financiers. Le seuil du revenu familial devrait se situer à moins de 50 000 $ ce qui correspond approximativement au revenu moyen familial québécois. Pour une famille de plus de deux enfants, le seuil peut être plus élevé en fonction du nombre d’enfants. Une analyse de besoins est requise pour pouvoir accorder une aide monétaire.

Vous pouvez faire une demande par courriel à :
st-vincent@ccapcable.com ou
au 418 825-4244.


Doris Tessier, présidente