Vivez l’aventure fatbike

Le Centre récréotouristique des Hautes Terres (CRDHT) offre désormais une nouvelle activité, soit la randonnée en vélo à pneus surdimensionnés, communément appelé fatbike, dans un réseau de sentiers balisés en forêt, totalisant plus de cinq kilomètres.

Le CRDHT a acquis 15 fatbikes de différentes tailles dont deux à assistance électrique qui sont offerts en location. Les pistes sont aussi accessibles aux personnes qui possèdent un fatbike, elles n’ont alors qu’à payer le droit d’accès aux sentiers.

La Balade, la Deltaplane, l’Entre-Deux, la Côte à Clermont, la Casse-cou ouille et la Revenante, c’est de cette façon que l’on a nommé les pistes qui sont de niveaux facile, intermédiaire et expert.

Prenez soin des pistes !

Le CRDHT a acheté tout l’équipement spécifiquement conçu pour l’entretien des pistes, et ce, afin d’offrir une surface de roulement impeccable.

Le Centre a la chance de pouvoir compter sur l’expertise de quelques bénévoles de Sainte-Brigitte-de-Laval qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie à aménager ces pistes. Les sentiers sont entièrement situés sur le territoire du CRDHT. Ils sont donc privés.

Pour la sécurité des adeptes de fatbike, il est strictement interdit de marcher à pied ou en raquette, de faire du sport de glisse (ski, planche, traîneau à chien, luge, trois skis, crazy carpet, traîne sauvage, etc).

Évidemment utiliser les motoneiges et les VTT avec chenilles dans les sentiers de fatbike est également è éviter  

Malheureusement, il y a des personnes qui le font malgré les avertissements verbaux et la signalisation à cet effet, ce faisant, ils mettent en danger la sécurité des usagers. Nous leur demandons donc de respecter  les règlements et les utilisateurs.