Saint-Vincent de Paul

La situation économique actuelle, caractérisée par l’inflation galopante et l’augmentation significative des taux d’intérêt, nous amène à faire des choix budgétaires pour contrer la perte de notre pouvoir d’achat.

Meilleure gestion budgétaire

Pour améliorer sa situation budgétaire, il faut faire un budget et examiner l’ensemble de ses dépenses. Les cartes de crédit facilitent la consommation, mais il faut les payer à la fin du mois. Malheureusement, trop de personnes laissent les sommes impayées s’accumuler et doivent ensuite rembourser une, voire plusieurs dettes. Il peut alors être nécessaire de consolider l’ensemble des dettes pour en avoir une seule à rembourser.

Courir les spéciaux

En cette période inflationniste, magasiner devient un incontournable pour boucler le budget. Magasiner pour l’épicerie, les vêtements, les assurances, les forfaits cellulaires, les articles scolaires, finalement pour tout ce que l’on achète.

Utiliser de plus en plus nos habiletés

On n’a pas le choix de faire et de réparer soi-même. Monsieur Google nous informe sur tout et peut nous permettre d’être plus autonome.

Oui c’est du travail, ça prend du temps, mais tous ces  moyens permettent d’avoir plus avec le même argent.