Un concert de Noël enlevant

Quel plaisir de m’asseoir bien confortablement, ordinateur et dictionnaire à portée de main,  pour revivre l’exceptionnel concert de Noël que notre chorale, l’Écho des Montagnes nous a livré. Je me laisse encore toucher par toute la beauté, l’énergie et la profondeur de leurs interprétations.

La nature, qui parée de ses plus beaux atours, nous plongeait déjà dans une ambiance festive et nos choristes se sont harmonisés à merveille à toute cette féérie défilant dans l’allée centrale, bougie en main, vêtus de rouge, noir et argent.  

Une entrée fracassante avec l’Hallelujah de Leonard Cohen. Le soliste nous a fait vibrer et quand toutes les voix se sont jointes à la sienne, le public était conquis, transporté par la magie de Noël. C’est d’ailleurs devant une salle pleine à craquer que nos chanteurs et chanteuses se sont produits.

Après une première performance toute en profondeur,  la gaieté et la légèreté de la chanson  « Au royaume du bonhomme hiver » a stimulé notre envie de danser, d’avoir du plaisir. Rien de bien surprenant car tout au long du concert, nos choristes bougeaient, souriaient, chantaient avec passion, avec entrain  et propageaient le bonheur.  

Certaines mélodies ont capté davantage mon attention comme  « Nos vieilles maisons» qui ont réveillé des souvenirs d’enfance laissant ensuite la place à un « Ave Maria » si doux qu’il venait nous effleurer l’âme.  La passion dans l’interprétation de « Quand on a que l’amour » nous atteignait droit au cœur.  Que dire de la fin avec l’Alléluia de Handel, intense, vibrant, puissant et pour paraphraser Lucille, le poil me dressait sur les bras. Bravo!

C’était un concert à ne pas manquer mais si vous n’avez pas eu le privilège d’y assister, vous pouvez aller voir des photos sur notre page Facebook : journal le lavalois. 

De plus, vous pourrez le visionner sur la chaîne 1 ou 601 de la CCAPcable pendant la période des Fêtes.   À mettre sans faute à votre agenda pour voir ou revoir ce merveilleux spectacle. 

La chorale l’Écho des Montagnes tient à remercier CCAPcable pour la captation de ce beau concert.

Photo : Alain Bouchard