Gabriel Corbin-Rousseau, lauréat Forces AVENIR

M. Gabriel Corbin-Rousseau, un jeune homme de Sainte-Brigitte-de-Laval, a remporté le prestigieux prix Grand lauréat provincial dans la catégorie Élève persévérant lors du Gala secondaire Forces AVENIR.

Le journal Le Lavalois a déjà consacré deux articles à ce jeune d’exception qui a occupé un emploi d’été à la Ville durant les dernières années. Il a notamment sablé et repeint toutes les bornes-fontaines de notre Ville.

Depuis l’enfance, la vie de Gabriel a été parsemée d’embûches : difficultés familiales, 17 foyers d’accueil, solitude, décès de son père, TDAH et retard scolaire. Résilient, il persévère et réussit à surmonter ses problèmes. Élu premier ministre du Parlement étudiant, malgré ses problèmes de socialisation, lors de son arrivée au Collège des Hauts Sommets de Saint-Tite-des-Caps, il n’a cessé de se porter volontaire pour aider les élèves qui ont des difficultés avec leurs devoirs et a également participé à deux voyages communautaires au Guatemala dans le but de soutenir un orphelinat.

Gabriel qui étudie actuellement au Cegep de Limoilou, en plus de son trophée AVENIR, a reçu une bourse de 1 500 $, jumelée à une bourse d’études universitaires de l’Université Laval d’une valeur de 10 000 $ afin de le motiver à poursuivre ses études.

Force AVENIR est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant à travers des projets qui permettent aux jeunes de développer leurs forces, d’accroître leur niveau de responsabilité et leur sentiment d’appartenance envers leur collectivité.

À l’heure actuelle, 20 commissions scolaires, plus de 120 écoles secondaires et 17 universités participent aux programmes de reconnaissance mis de l’avant par Forces AVENIR.