Amour, Joie et Paix

La magie a opéré une fois de plus le 8 décembre dernier dans l’enceinte de l’église lors du concert de Noël de la Chorale L’Écho des Montagnes. C’est sous le thème AMOUR JOIE ET PAIX que les choristes ont enchaîné une vingtaine de mélodies devant une salle comble.

Après plus de 10 ans d’existence, la chorale a atteint un niveau de maturité remarquable et c’est en grande partie grâce à son directeur musical, M. Christian Roy, qui a réussi encore une fois à créer de très belles harmonisations. M. Roy a d’ailleurs rendu hommage aux membres de la chorale pour leur travail, leur passion et qui leur ont permis de progresser au cours des dernières années.

Un répertoire éclectique qui réussit tantôt à nous faire taper des pieds et des mains et par la suite à nous laisser goûter des classiques comme Sainte Nuit ou Glory Alleluia. Certaines pièces ont mis en évidence les solistes, mesdames Lucille Lajeunesse et Marianne Thomassin ainsi que messieurs Mario Tremblay, Christian Roy, André et Claude Girard.

Le coup de cœur du public va à la merveilleuse chanson de Léonard Cohen, Hallelujah, solidement interprétée par le ténor Mario Tremblay et merveilleusement supportée par les choristes.

La qualité sonore, les textes de présentation bien fignolés ont aussi contribué au succès de l’événement.

Le temps passe vite, même très vite, lors des concerts de Noël de la chorale L’Écho des Montagnes.

Bravo à tous les choristes et à leur directeur musical pour ces moments de pur bonheur.