Husky Neige fait confiance aux jeunes

L’entreprise Husky Neige a accueilli en février 2020 deux nouveaux actionnaires âgés respectivement de 22 et de 20 ans, soit Maxime Pelletier et Raphaël Blais.

 

Les fondateurs de Husky Neige, Jean Fortier et Mathieu Lord, ont donc choisi de faire confiance à la jeunesse pour en assurer la pérennité et le développement. Maxime est à l’emploi de l’entreprise depuis six ans et Raphaël, le fils de Jean Fortier, compte quatre années d’expérience.

« Maxime et Raphaël adorent leur travail. Nous les avons vu évoluer, ils apprennent vite et ils ont tous les deux un sens entrepreneurial, c’est pour toutes ces raisons que nous leur avons offert de devenir actionnaire de la compagnie » soulignent les fondateurs de Husky Neige.

Spécialisée dans le déneigement des entrées résidentielles et commerciales, Husky Neige dessert quelque 450 clients annuellement sur un territoire qui s’étend de la barrière des Terres du Séminaire jusqu’à la pharmacie Familiprix.

Husky Neige offre aussi un service de déneigement de toitures et d’épandage d’abrasifs. Elle a d’ailleurs obtenu le contrat de déneigement des toitures d’une vingtaine d’écoles situées dans la partie est du territoire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Pour effectuer tout ce travail, l’entreprise emploie huit personnes qui ont recours à sept déneigeuses. Elle a acquis récemment un camion pour effectuer le transport de la neige, un ajout qui permettra d’offrir une gamme plus étendue de services.

Aimer l’hiver

Pour effectuer le travail de déneigement, il faut aimer l’hiver. « Quand la neige tombe, il faut se lever au beau milieu de la nuit pour permettre aux personnes de se rendre à leur travail et aux commerces d’accueillir leur clientèle. Dans les cas de tempête importante, nos journées de travail peuvent parfois durer de 18 à 20 heures » soulignent les propriétaires.

La neige qui s’accumule amène le personnel de
Husky Neige à travailler durant trois jours pour déneiger les toits des écoles.

Les horaires en dents de scie  mettent en péril toute planification d’activités en famille, plus particulièrement pour les fondateurs de Husky Neige Jean Fortier et Mathieu Lord qui ont respectivement six et trois enfants. « Nous devons profiter pleinement de nos moments en famille » indiquent-ils.

Pas de saison morte

Une fois la saison hivernale terminée, les quatre actionnaires disposent de bien peu de temps pour se reposer. En effet, ils travaillent tous chez Garco, une entreprise qui a acquis une solide réputation en matière d’excavation en endroit restreint et drainage de fondation.

Le président de Garco, Mathieu Lord, a su intégrer les compétences de ses autres partenaires de Husky Neige.
Notre ville regorge de petites entreprises que l’on prend plaisir à découvrir et qui illustrent bien la vitalité entrepreneuriale que l’on peut retrouver chez nous.

Husky Neige constitue un bel exemple d’une entreprise de Sainte-Brigitte-de-Laval bien gérée qui possède une vision d’avenir et qui a posé un geste concret en faisant confiance à deux jeunes entrepreneurs.

Les fondateurs de Husky Neige ont tenu à souligner leur admiration en ce qui a trait à l’implication de Maxime et Raphaël dans l’entreprise. « Félicitations les jeunes, vous êtes notre fierté. »