La possibilité de voyager s'annonce encore très difficile en 2022. Voyager au Canada demeure tout de même plus facile que de se déplacer à l'étranger. 

Je ne sais pas si vous êtes attirés par les icebergs mais Terre-Neuve est une option très intéressante pour voir les géants de glace. En effet, le couloir qui relie la côte du Labrador à la pointe nord-est du Terre-Neuve est appelé « couloir des icebergs » parce les gigantesques blocs de glace dérivent vers le sud dans cette région. Les mois de mai et juin sont recommandés pour les admirer.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir mais selon les lectures que j'ai faites, les icebergs impressionnent bien sûr par leur taille mais aussi par leur couleur qui varie du blanc neige au bleu turquoise et leur forme qui peut ressembler à un bateau ou un édifice, etc. Selon le site d'observation des icebergs à Terre-Neuve, certains icebergs pourraient être âgés de 12 000 ans.  

Il y a plusieurs façons de les admirer: depuis la terre ferme, sur le pont d'un bateau ou à bord d'un kayak. Peu importe le moyen choisi tous s'entendent pour dire que ces merveilles du monde méritent d'être vues.

Les Terre-Neuviens utilisent cette glace sous bien des formes : eau en bouteille Iceberg, spiritueux tels que la vodka, le gin et le rhum Iceberg, et bien sûr, la bière Iceberg de la célèbre brasserie Quidi Vidi, à St. John’s.

Il est aussi possible en faisant ce voyage, en plus de voir les icebergs de côtoyer des dauphins, des rorquals à bosse, des fous de Bassan, etc.