C'est dans la région de la Forêt Noire que l'on retrouve les pendules à coucou fabriquées au XVIIIe siècle. Des magasins sont spécialisés dans la fabrication et la vente de coucous. On peut en retrouver environ 1000 dans une boutique de la ville de Tribert. Les prix sont assez élevés; on parle de quelques centaines de dollars à plusieurs milliers. 

Les maisons de Triberg ont la forme des coucous ce qui donne un charme particulier à cette ville. On voit aussi ce style de maison dans d'autres villes et villages de la région mais en moins grande concentration.  

Photo Google: Pinterest

C'est de la région de la Forêt Noire que nous vient le fameux gâteau Forêt noire. On peut le déguster évidemment dans une pâtisserie. Il est un peu différent de celui que l'on voit généralement ici mais il vaut la peine d'être goûté. En parlant de pâtisserie, en Allemagne il y a un nombre incroyable de pâtisseries et on s'en lèche les doigts. C'est légitime cependant de se demander comment elles font pour vivre.

Photo Google: Marmite du monde

La ville de Fribourg-en-Bristau est la plus importante de la Forêt Noire. Elle est parsemée de canaux. On appelle même un quartier la petite Amsterdam. Elle est reconnue pour son centre médiéval et sa températeur modérée. Elle est entourée de vignobles. 

Photo Google: SNCF Connect

À 20 Km de la France, un petit détour par Obernai et Strasbourg vaut vraiment la peine mais attention si vous avez loué une auto assurez-vous d'être couvert pas les assurances.Strasbourg se distingue par son style qui combine à la fois l'architecture française et allemange. Strasbourg a été gouverné tantôt par les français, tantôt par les allemands d'où la mixité de son caractère.

Obenai pour sa part a su résister aux aléas de la vie et garder sa beauté d'antan. 

Photo Google: Obernai par Ophorus