La Croatie figure parmi les nouvelles destinations voyages.  Au cours des dernières années, un essor significatif a été constaté.   Elle est très prisée des Européens.

D'abord un peu de géographie.  La Croatie longe la Mer Adriatique.   Sa voisine d'en face, de l'autre côté de la mer Adriatique est l'Italie.  Sa capitale se nomme Zagreb. Elle est entourée de la Slovénie, de la Hongrie, de la Serbie et de la Bosnie-Herzégovine.  

Elle offre aux touristes la possibilité de s'intéresser à son riche patrimoine historique et culturel, d'être en contact avec une architecture différente, de profiter de ses 1800 km de littoral, d'une côte possédant  1224 îles et îlots, de sentiers pédestres, de parcs naturels, de bonne bouffe et de bons vins, etc..  Selon les commentaires reçus, la Croatie c'est de toute beauté, on est sans cesse émerveillé.

  

Selon le guide Évasion, les incontournables sont:   Zagreb pour la richesse de son patrimoine culturel et l'animation de la ville.  Varazdin pour son centre ville de style baroque, ses palais,  ses églises et son château.  Pula pour l'un des plus beaux amphithéâtres romains encore debout. Porec pour sa basilique, son palais épiscopal et ses mosaïques. Le parc national des lacs de Plitvice pour sa succession de lacs, chutes d'eau dans une forêt peuplée de cerfs, sangliers, ours et loups. Split pour le palais de l'empereur Dioclétien, ses tours, ses vestiges antiques ainsi que sa vie animée.  Hvar l'île au charme garanti par ses collines et son maquis.  Trogir pour ses ruelles piétonnes et son portail roman.  Dubrovnik pour sa corniche et ses remparts. Korcula pour sa somptueuse côte.

Il suffit d'un passeport valide plus de six moins pour y accéder.  Le prix des billets d'avion se situe aux alentours de 1200. $.   Le coût de la vie y est moins cher qu'en Europe (la Croatie fait partie de l'Europe de l'Est).

 Je m'y rendrai mais d'abord un détour par la Hongrie (du 20 au 29 avril)  et si le coeur vous en dit vous pourrez suivre mon voyage sous cette rubrique.