Nous retrouvons dans le dernier polar de Chrystine Brouillette - Le mois des morts notre enquêtrice Maud Graham et son fils Maxime maintenant policier à Longueuil.

Lucien Jutras est adolescent et souffre du décès de sa mère survenue durant la pandémie. La relation avec son père Marc-Aurèle est plus que décevante. Heureusement, que Lucien rencontre l'amour dans sa vie pour lui donner une raison de vivre. 

Marc-Aurèle Jutras le père de Lucien, un riche entrepreneur, a des projets pour ses affaires et le désir de se lancer en politique. Il ne voit pas d'un très bon oeil la relation amoureuse de son fils. Son image prime sur le bonheur de ses proches. Un ancien collègue de travail désire renouer les liens avec lui toutefois Marc-Aurèle n'est pas emballé pour ces retrouvailles.

Des meurtres déguisés en accident sans liens apparents donnent du fil à retordre à l'équipe de Maud Graham sans compter la recherche d'un homme qui séduit les femmes pour ensuite les escroquer.

Chrystine Brouillette est toujours aussi intéressante à lire. Elle sait nous captiver avec ses intrigues tout en décrivant avec réalité la vie post-pandémie dans les quartiers de la basse-ville de Québec. 

Les critiques sont unanimes, c'est un franc succès.